Le gâteau nantais est une spécialité nantaise née au 18ème siécle. À l’époque du commerce triangulaire, les marins nantais des Antilles rapportèrent de leur voyage de merveilleuses denrées: rhum, sucre de canne, vanille, … et toutes ces saveurs qui caractérisent bien ce gâteau.
La création du Gateau Nantais
Ces ingrédients nouveaux inspirèrent un fouacier nantais qui imagine un gâteau pour les marins au long cours. Le Gateau nantais était né, et les marins agrémentèrent leurs longues traversées avec cette petite douceur bénéficiant d'une conservation exceptionnelle!
Au 20ème siecle c’est “LU” qui remet le gâteau nantais aux goûts du jour et c’est leur recette que nous appliquons à la lettre de façon totalement artisanale.
La recette du Gateau nantais
Découvrez la vraie recette du gâteau nantais! C’est un financier aux amandes avec une pointe de vanille bourbon et de rhum ambré; recouvert d’un délicat glaçage de citron vert et de rhum blanc. Nos papilles se laissent subjuguer par l’équilibre parfait de la génoise aux amandes et de la puissance aromatique du rhum sans l'agressivité de l’alcool.
Conservation du Gateau Nantais : Idéal pour le voyage!
Le gateau nantais défie les siècles et les kilomètres grâce à sa conservation naturelle extraordinaire; il est véritablement à l’origine de l’appellation du gâteau de voyage!